congosynthese
  • Home
  • Sport
  • Foot-RDC : Makelele et Nsengi Biembi candidats sélectionneur
Sport

Foot-RDC : Makelele et Nsengi Biembi candidats sélectionneur

En fin contrat depuis février 2018, Jean Florent Ibenge serait sur une chaise éjectable, selon certaines sources. Et l’on apprend que l’ancien international français de souche rd-congolaise et reconverti en sélectionneur Claude Makelele et Christian Nsengi Biembe, l’entraîneur de Léopards composés de joueurs évoluant en Europe, auraient postulé chacun au poste de sélectionneur national.

Leurs dossiers de candidatures auraient été déposés à la Fédération congolaise de football association (Fecofa)et au Secrétariat Général aux Sports afin d’être examiné avant naturellement leur transmission au ministère des Sports pour appréciation.

Jean Florent Ibenge est aussi dans la course. Après l’échec des Léopards à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, se souvient-on, la Fecofa lui avait quand même réitéré sa confiance pour qu’il garde le poste de sélectionneur. Mais jusque-là, aucun accord n’est trouvé avec le gouvernement congolais pour des raisons non élucidées.

Les professionnels ont déposé un mémo

Il faut aussi signaler que des internationaux évoluant à l’étranger commencent à boycotter l’équipe nationale pour multiples raisons. Certains parlent du coaching qui n’est pas au niveau, d’autres ont fustigé l’organisation interne de l’équipe nationale, le cas du match amical face à la Tanzanie, perdu à Dar Es Salaam par zéro but à deux. Ces joueurs auraient adressé un mémo à la FECOFA pour réclamer leurs droits et autres…

À 34 jours du match contre le Libéria comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, l’équipe nationale ne semble pas prête sur ce dossier de sélectionneur. Cependant, la Fecofa et le gouvernement disposent encore de tout un mois pour le finaliser.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD


Autres titres

Championnat chinois : 13 buts en 13 matches pour Bakambu

Deo

Ebola à l’Est du pays : le match V.Club – Raja de Casablanca menacé de délocalisation

Deo

Mazembe réalise un troisième nul face à Olympic Moustakbel Arzew en amical de football

Deo

Laisser un commentaire

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Login

Do not have an account ? Register here
X

Register