fbpx
congosynthese.com

Foot : après 4 ans d’absence, Mbokani « content » de revenir chez les Léopards

Après avoir pris ses distances avec la sélection nationale de football, l’international congolais, Dieumerci Mbokani Bezua est arrivé à Kinshasa, vendredi, pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Foulant le sol de l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, l’ex-attaquant de Royal Antwerp en Belgique a été laconique pour exprimer sa joie. « Je suis très content de revenir en équipe nationale », a-t-il lâché à son arrivée, vendredi 27 août 2021, dans la soirée.

À 36 ans, Mbokani a quitté le Royal Antwerp et l’Europe pour s’engager avec la formation de Kuwait SC, au Koweït (Asie). Il sera sans doute parmi les joueurs les plus attendus en sélection pour ces éliminatoires. L’ancien attaquant de Norwich City en Angleterre boudait cette sélection depuis 4 ans maintenant. Ce retour va lui permettre d’honorer ses 41ème et 42ème sélections sous la tunique nationale, lui qui est le meilleur buteur en activité de cette sélection avec 18 buts.

Ce nouvel attaquant de Kuwait Sporting Club (D1 Koweït) a joué son dernier match avec les Léopards, le 29 janvier dernier, lors du quart de finale face au Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon en 2017 (défaite des Léopards 1-2).

Pour rappel, la rencontre de la première journée opposant la RD Congo à la Tanzanie n’aura plus lieu le vendredi 3 septembre 2021. La FIFA l’a avancé à jeudi 2 septembre 2021 à 15h00, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, dans la ville de Lubumbashi, en RDC.

Voici le programme des arrivés des joueurs à Kinshasa :

SAMEDI 28 Août 2021

BAKAMBU CEDRIC

DIMANCHE 29 Août 2021

MALANGO NGITA BEN

MUKOKO AMALE DIEU MERCI

BASTIEN SAMUEL

MOUTOUSSAMY SAMUEL

AKOLO ABABA CHADRAC

ASSOMBALANGA BRITT

NGOMA LUAMBA FABRICE

LUNDI 30 AOUT 2021

MAVINGA CHRIS

NGONDA MUZINGA

MPASI NZAU LIONEL

MBEMBA MANGULU CHANCEL

KIASSUMBUA JOEL

N’SIMBA VITAL

MFULU OMENUKE

PIKEL CHARLES

KAYEMBE EDO

KAKUTA GAEL

BOLINGI MPANGI JONATHAN

NGANDU KAYAMBA JOËL

MARDI 31 AOUT 2021

LUYINDAMA CHRISTIAN

TISSERAND MARCEL

BOLASIE YALA YANNICK

Dido Nsapu

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus