fbpx
congosynthese

Foot-Amical : la RDC tient tête à l’Algérie (1-1)

L’équipe nationale de football de la RDC (Les Léopards) a fait face à celle d’Algérie (les Fennecs), en match amical disputé jeudi 10 octobre à Blida (Algérie). La rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout.

L’attaquant algérien de Monaco, Slimani, a ouvert le score à la suite d’un mauvais renvoi de balle du gardien Parfait Mandanda (5′), avant que Cédric Bakambu égalise (26′) de la tête sur un centre millimétré de Bolasie Yannick. Jusqu’à la fin, les Léopards ont tenu la tête aux champions d’Afrique.

Le sélectionneur Christian N’sengi Biembe a opéré quatre changements au cours du match : Moutousamy (66′ pour Yannick Bolasie) et de Kayembe Edo (90′ pour Paul -José Mpoku) ont même inauguré leur première sélection sous le maillot congolais. C’est le cas aussi de Chadrac Akolo pour Gaël Kakuta (57′) et de Jackson Muleka pour Neeskens Kebano (73′).

Les Léopards quittent Blida vendredi pour Amiens (France), où ils joueront les Eléphants de la Côte d’Ivoire dimanche 13 octobre, toujours en rencontre amicale.

Autres titres

Quand la NBA s’implique dans la vie politique américaine…

hpadmin

Le stage des Léopards sénior A de septembre en Tunisie annulé

hpadmin

Rdc: Le catcheur congolais Mwimba Makiese Texas s’est éteint à 53 ans.

deo