fbpx
congosynthese

Foot-Afrique : Constant Omari élevé au rang de 1er vice-président de la Caf

Constant Omari Selemani, président de la fédération congolaise de football association (Fecofa), a été élevé au rang de 1er vice-président de la Confédération africaine de football (Caf), lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue jeudi 18 juillet au Caire (Égypte).

Président de la Fecofa depuis 2003, Constant Omari était jusque-là 2e vice-président de la Caf après le vote du 16 mars 2017 qui a vu le malgache Ahmad Ahmad prendre les commandes du football du contient a la place du Camerounais Issa Hayatou.

Le Congolais devra travailler avec la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire de la Fifa, qui cumulera, à partir du 1er août et pendant six mois, son poste de secrétaire générale de la Fifa avec celui de « déléguée générale pour l’Afrique ».

La Sénégalaise aura pour mission de mener un audit général de la CAF, confrontée à de multiples problèmes ces derniers mois.

Autres titres

Chan-13 léopards testés positifs au covid-19: Les congolais montent au créneau et réclament la lumière sur ces cas

deo

Kasaï-Central : Nathalie Kambala plaide pour la construction des infrastructures sportives modernes à Kananga

deo

RDC : Martin Fayulu félicite les léopards et à tout le staff technique pour la qualité du jeu développé et la maîtrise démontrée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus