congosynthese

Florent Ibenge : “J’ai fait 4 ans, J’ai besoin de me reposer ’’


Après l’élimination des léopards en huitièmes de finale, le coach Florent Ibenge a déclaré, qu’il passait probablement ses derniers instants à la tête de la sélection. Il a notamment épinglé l’arbitrage.

 “J’ai fait 4 ans. J’ai besoin de me reposer. Je n’avais que 9 jours de repos pendant mes vacances. Maintenant, on doit discuter calmement ‘‘, a expliqué le sélectionneur de la RDC visiblement submergé par l’amertume.

Le sujet de son départ, il l’a éludé intelligemment. Trois journalistes y sont revenus mais le coach est resté imperturbable. Dans ses réponses, on a senti qu’il n’a plus le coeur à l’ouvrage. Même s’il n’a pas dit ouvertement adieu à l’équipe nationale, le coach veut tourner la page.

»Il faut s’assoir, évaluer et puis tirer les conclusions. La défaite est là. Il faudrait réfléchir tranquillement pour prendre la décision », explique-t-il.

Sur le match, Ibenge affirme que son équipe a encaissé très tôt sur une erreur d’inattention mais aussi la rentrée a été timide.

’’ Il nous a manqué du rythme. On a fait le changement. L’allure de l’arbitre nous a poussé à sortir Mulumbu sinon il devait avoir un carton rouge comme il avait déjà un jaune. On a fait monter Bolasie et Elia pour faire souffler le vent sur les côtés. On a fini le match bien meilleur que les malgaches. On a été dominateur pendant la prolongation, on avait le match en mains. Mais, malheureusement, on n’a pas marqué. On a raté les deux tirs au but, c’est aussi ça le football, ’’ a indiqué Ibenge.

L’autre question qui est revenue sur la bouche des congolais, c’est l’arbitrage. Le sifflet marocain, Nourridine El Jaafari a été médiocre.

’’ Les joueurs se sont largement pleins. Quand vous avez l’impression qu’il y a de l’injustice, il ne faut pas s’attarder sur ça. Nous avons passé tous les temps à dire aux joueurs de jouer et d’arrêter de se plaindre,’’ a précisé le sélectionneur de la RDC.

A la fin du match, Ibenge n’a ’na pas hésité d’aller saluer le bourreau de son équipe. ’’ Je suis un compétiteur. Je suis allé saluer l’arbitre. Je l’ai trouvé moins bon que  d’habitude.

 

Loading...

Autres titres

Beni: 5 civils kidnappés par les rebelles ADF à Boikene-Matete-Manganda

Kabumba Katumwa

RDC-Ebola à Goma:Le député national, Patrick Munyomo appelle la population à la vigilance sans céder à la panique

Kabumba Katumwa

LES RÉVOLUTIONNAIRES DU FCC ACTIVENT LE PROCESSUS D’EXPOSER LES ACCORDS FCC-CACH

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus