congosynthese

Florent Ibenge : « Il faudra que l’on puisse marcher sur cette équipe du Zimbabwe »

Florent Ibenge, entraineur des Léopards de la RDC lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 30/10/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

« Avec l’envie et le travail que l’on a fait, il faudra que l’on puisse marcher sur cette équipe du Zimbabwe », a déclaré vendredi 12 octobre Florent Ibenge, sélectionneur de la République démocratique du Congo, au cours de la conférence de presse d’avant match. Selon lui, une seule envie traverse l’esprit des joueurs : remporter le match de ce samedi 13 octobre.

« Pour ce match, nous voulons avoir le maximum des points possibles. On a envie de nous qualifier et à chaque journée, on a envie d’être dans les deux premières places. C’est ce qui nous intéresse. On a notre destin en mains et on a envie de le garder. A nous de faire le nécessaire pour le gagner et ne pas s’occuper des autres », a indiqué Florent Ibenge.

Il fait remarquer aussi que l’équipe a « envie d’aller au Cameroun ».

«  Et pour aller au Cameroun, on doit être intraitable à domicile et prendre les trois points et aller gagner des points à l’extérieur. A chaque journée, il faut que nous soyons en  position d’être qualifiés », a souhaité le sélectionneur de la RDC.


Autres titres

Le retour de F. Tshisekedi à Kinshasa reporté

Ben

Kinshasa: La Police Annonce L’arrestation De L’auteur De La Mort D’un Des Étudiants Tués À L’Unikin

Ben

Rendez-vous demain à l’aéroport de N’djili. Félix Tshisekedi-Kamerhe : retour en duo à Kinshasa confirmé !

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus