congosynthese

Fini la récréation. Opposition : voici les vérités de Félix Tshisekedi !

Fils d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, 55 ans,  digère très mal la  confusion qui, depuis que l’Udps, son parti,  a levé l’option de participer aux élections du 23 décembre 2018 avec ou sans la machine à voter. Et, pourtant, la désignation du candidat commun, le fichier électoral et  la machine à  voter devraient être des   questions prioritaires sur lesquelles l’Opposition, quelles que soient les divergences des vues, est appelée à réfléchir.

Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de l’Udps et Candidat déclaré à la Présidentielle 2018, regrette amèrement la cacophonie   qui se passe actuellement au sein de l’Opposition.

Car, en réalité, le vrai problème, à son avis, relève plutôt  d’une divergence de vues sur une stratégie.

D’ailleurs, il promet de tenir incessamment une conférence de presse, pour remettre les clepsydres à l’heure.

Dans un message intercepté sur la toile, il condamne, au passage,  des invectives, des attaques personnelles sur les réseaux sociaux  alors que la nation congolaise toute entière a, selon lui, les yeux rivés sur l’Opposition politique pour laver l’affront et  relever le défi de l’alternance démocratique au pouvoir d’Etat, après le 23 décembre 2018.

Félix Tshisekedi, restant égal à lui-même et, surtout, marchant sur les traces indélébiles d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, celui-là même  qui aura été non seulement son propre  Père biologique mais aussi, un Albatros politique pour la plupart des acteurs politiques congolais, y compris Shadary devenu, aujourd’hui, le Dauphin de l’autre côté, attire l’attention de tous les opposants, sur  la quintessence du combat à mener.

Il insiste, particulièrement,  sur la réflexion à mûrir  à la lumière de tous les paramètres clés, pour que l’Opposition  arrive au bout de ses multiples rêves : la conquête du pouvoir. ‘’ Revenons très vite à la raison, calmons nos ardeurs et réfléchissons sur ce qui est prioritaire’’,  twitte-t-il.

LPM

 

Félix  Tshisekedi  sort de son silence et s’exprime brièvement

 

#FATSHI: arrêtons la division, la nation entière a les YEUX FIXES sur nous.

Je regrette la cacophonie qu’il y  a actuellement au sein de l’opposition. Ce qui se passe, c’est seulement un problème de divergences des vues sur une stratégie. Je vais organiser une conférence pour expliquer la position de l’UDPS. C’est malheureux de voir que certains d’entre nous n’ont pas la maîtrise de  leurs nerfs et se sont répandus sur les réseaux sociaux mettant en péril cette unité de l’opposition qui nous est chère.
Nous n’avons pas le droit de nous comporter comme ça parce que toute une nation espère en nous. Revenons très vite à la raison, calmons nos ardeurs et réfléchissons sur ce qui est prioritaire.

LA DESIGNATION DU CANDIDAT COMMUN, LE FICHIER ELECTORAL, ET LA MACHINE A VOTER. Réfléchissons là-dessus au lieu de passer notre temps à nous invectiver, à nous vilipender sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas honorable, c’est même criminel, en ce moment où  le peuple a besoin de nous.
FELIX TSHISEKEDI PRESIDENT DE L’UDPS ET CANDIDAT AUX ELECTIONS ET FUTUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO


Autres titres

Vient de paraître : «Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la Rd. Congo» de Matata Ponyo

Deo

Accord de Coalition Politique des Forces de L’Opposition LAMUKA

Deo

Exclusif – RDC : Voici l’accord mort-né de Genève sur le candidat commun de l’opposition

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus