congosynthese

Fin de carrière pour Samuel Eto’o, footballeur hors norme


Dix mois après l’Ivoirien Didier Drogba, c’est un autre monument du football africain qui vient de mettre un terme à sa carrière. Le joueur camerounais Samuel Eto’o, après une dernière expérience au Qatar SC, a officialisé sa retraite en cette rentrée, à l’âge de 38 ans. Il aura ainsi évolué au niveau professionnel pendant vingt-deux ans, et remporté de nombreux titres, dont la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2000 et 2002, et la Ligue des champions à trois reprises.

Enfant de la banlieue de Douala, la capitale économique camerounaise, Samuel Eto’o est devenu l’un des meilleurs attaquants de la planète dans les années 2000. Un destin remarquable pour celui dont le premier passage en Europe, en France plus précisément, alors qu’il avait 15 ans, s’était soldé par un retour précipité au Cameroun, faute de papiers en règle. Lorsqu’il reviendra sur le Vieux Continent, vingt-quatre mois plus tard, ce sera pour y effectuer la quasi-totalité de sa carrière.

Loading...

Autres titres

RCA – RDC : TIRER LES LEÇONS DE L’ÉCHEC CONTRE LE RWANDA

Deo

CAF- C1 : Dimanche, Mazembe à Mahajanga et Vclub à Lomé

Deo

Romelu Lukaku a déclaré: “Nous reculons” dans la lutte contre le racisme

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus