fbpx
congosynthese.com

Ferdinand Kambere : « Lorsqu’on ne sait plus satisfaire les besoins de la population, il faut dégager ! »

Dans une interview accordée à nos confrères de 7SUR7.CD, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, désapprouvé l’entérinement de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), par l’Assemblée nationale.

Le cadre de l’ancien parti présidentiel, s’interroge, Comment on peut vouloir dire qu’on peut aller aux élections sans que l’Église catholique et l’ECC soient associées ?

« « Nous n’allons pas accepter une CENI aux ordres du pouvoir que Mboso est en train d’imposer au peuple congolais à travers les coups des billets de banque. Comment on peut vouloir dire qu’on peut aller aux élections sans que l’Église catholique et l’ECC soient associées ? Lorsqu’on ne sait plus satisfaire les besoins de la population, il faut dégager ! », a déclaré Ferdinand Kambere.

Pour rappel, l’entérinement de nouveaux membres de la CENI est contestée par certaines formations politiques et de la société civile. C’est le cas du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange, qui a appelé la population à se prendre en charge.

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus