fbpx
21.1 C
Kinshasa
July 6, 2020
congosynthese

Félix Tshisekedi : Tant que je serai à la tête de l’Etat, “la balkanisation n’aura pas lieu”. 

Pour le premier conseil des ministres de l’année, Le Chef du Gouvernement Ilunga Ilunkamba et le Président de la République Félix Tshisekedi ont réuni les membres du gouvernement à la cité de l’UA ce vendredi 10 décembre 2020.

En Conseil des Ministres, le Président Felix Tshisekedi rassure que, tant qu’il sera à la tête de l’Etat, “la balkanisation n’aura pas lieu”. Il a dit sa “détermination de ne laisser partir aucun m² du territoire national” tant qu’il présidera aux destinées de ce Pays.

Le Conseil des Ministres se réjouit et félicite le FARDC pour la reconquête de Madina, QG des ADF .

 

Félix Tshisekedi a invité les uns aux autres à s’abstenir de toute attitude ou discours de nature à envenimer la situation car l’Armée et la police recevront des instructions pour mettre en place un dispositif en vue de sécuriser les populations congolaises à Minembwe, Uvira et à Fizi afin de mettre en échec toutes ses coalitions des forces négatives.

“Il a rassuré les membres du Gouvernement et l’ensemble du peuple Congolais de sa détermination à poursuivre les actions de pacification de tout l’Est du pays, notamment dans Beni, Butembo, Ituri, le Haut et Moyen Plateaux de Minembwe ainsi qu’à Uvira”, peut on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Pour sa part, le Ministre de la Défense, Aimé Ngoy a souligné que les FARDC poursuivent des opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-réligieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï. Il a par ailleurs ajouté la reprise de la localité de Madina, avant dernier bastion des ADF par les FARDC.

 

Autres titres

N-K:Des ex-rebelles qui se sont dernièrement rendus aux FARDC menacent de retourner en brousse

Kabumba Katumwa

Beni: Plus de 5 400 déplacés de guerre vivent sans assistance du gouvernement à Kainama

Kabumba Katumwa

Beni: 1 mort et plusieurs blessés dans un écroulement d’une maison à étage à Kasindi

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus