fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 9, 2020
congosynthese

FÉLIX TSHISEKEDI POUR LA MISE EN ŒUVRE DES MOYENS DE LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ À TRAVERS LA RDC

Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, le vendredi 9 août, la réunion du haut commandement militaire.

Selon un communiqué de la Présidence, deux points ont été inscrits à l’ordre du jour au cours de cette rencontre, à laquelle ont participé de hauts responsables de la sécurité du pays. Les échanges entre le Chef de l’Etat et ses interlocuteurs ont, notamment, tourné autour de la situation sécuritaire préoccupante à Béni, dans la partie Est de la RDC et le banditisme urbain à Kinshasa. Sans oublier l’insécurité dans les provinces du Kongo-Central, Kasaï, Kasaï-central et Kasaï Oriental.

Après un tour de table le Chef de l’Etat, s’est dit favorable à la mise en place, par le futur Gouvernement, des moyens nécessaires à endiguer l’insécurité à l’Est comme dans plusieurs autres coins de la RDC.

Après exposé du Chef d’Etat major général, le commandant suprême des FARDC a qualifié d’inadmissible la situation à Béni avec des tueries à répétition. Aussi, a-t-il donné des instructions claires pour venir à bout de cette situation funeste qui n’a que trop duré dans cette partie du très vaste territoire rd congolais.

Pour ce faire, le chef d’Etat major a présenté, à l’intention du Président de la République un plan d’actions et des stratégies à mettre en œuvre afin de renforcer la sécurité dans cette partie du pays. Il a insisté sur la nécessité de donner des moyens suffisants à l’Armée.En ce qui concerne l’insécurité à Kinshasa, au Kongo-Central et au Kasaï, certaines mesures ont été prises pour mettre à la disposition de la Police des moyens nécessaires.”Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a donné des instructions fermes pour mettre fin à l’insécurité. Il a promis de donner les moyens nécessaires à l’Armée et à la Police pour combattre l’insécurité qui menace la RDC”, a indiqué le ministre a.i de la Défense, Michel Bongongo.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Autres titres

Covid-19 au Nord-Kivu :Flambée des cas positifs, des autorités reviennent sur des mesures

deo

EPST: La Reprise des cours Confirmée pour ce lundi 10 AOÛT et 10 septembre pour la clôture !

deo

Sécurité/Nord-Kivu : Le nouveau Cdt de la 34e Région militaire sollicite la collaboration de toutes les forces vives.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus