fbpx
congosynthese.com

Félix Tshisekedi : « On ne va pas faire le procès de Tshiani parce que nous voulons la démocratie, que chacun s’exprime »

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a, au cours d’une interview accordée à nos confrères de VOA Afrique, abordé plusieurs questions d’actualité, notamment ; la loi Tshiani, pour lui, « On ne va pas faire le procès de Tshiani parce que nous voulons la démocratie, que chacun s’exprime ».

« Tshiani est un Congolais qui a le droit de penser et de dire ce qui est bon pour son pays selon lui. C’est son droit. On ne va pas faire le procès de Tshiani parce que nous voulons la démocratie, que chacun s’exprime. Je fais seulement un constat. Je ne vais pas donner mon avis, je n’ai pas envie d’entrer dans cette polémique que cette proposition de loi a suscitée. Est-ce qu’être Congolais de père et de mère suffit comme critère pour servir son pays de manière loyale et fidèle ? Je ne crois pas », s’est-il exprimé.

« L’histoire même la plus récente de notre pays nous démontre qu’il y a eu des Congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine de notre pays », a répondu le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

P.K

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus