fbpx
congosynthese.com

Felix Tshisekedi: « Nous garderons du président Magufuli le souvenir impérissable à la fois d’un combattant visionnaire patriote et nationaliste »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi en séjour depuis ce dimanche soir en Tanzanie a rendu ses hommages ce lundi 22 mars au funt président Tanzanien John Pompe Magufuli, décédé le mercredi dernier.

Dans son message d’homme , le chef de l’État congolais a reconnu, le patriotisme et le travail qu’a battue Magufuli dans son pays la Tanzanie et son combat panafricain pour le peuple africain.

« Nous garderons du président Magufuli le souvenir impérissable à la fois d’un combattant visionnaire patriote et nationaliste. Epris de son pays la Tanzanie mais également d’un panafricaniste engagé » a déclaré Félix Tshisekedi, président congolais Félix Tshisekedi.

C’est a lui d’ajouter ;

« Grand défenseur de l’indépendance culturelle et économique désiré de matérialiser cette vision porté par nos pères fondateurs d’unifier le continent et du promouvoir le développement économique et social par les africains et pour les africains » declare t-il.

Le président Félix Tshisekedi appelle le peuple Tanzanien de rester uni et n’est pas abandonné avec le combat du président Magufuli qu’il avait déjà entrepris.

« Le décès de Magufuli ne doit en aucun cas annuler votre adhésion à la vision et aux valeurs qu’il a su incarné pour le développement économique de votre pays. Il s’agit ici une occasion pour vous de poursuivre comme un seul homme la matérialisation des idéaux fondateurs de votre République . En terme de vision qu’en ‘incarner le docteur John Magufuli, je citerais son combat mené contre la corruption et les antivaleurs qui sont le cancer qui ne cesse de ronger notre continent et ainsi retarder son ressort « 

Tshisekedi exhorte par ailleurs le peuple Tanzanien a préserver les acquis de la démocratie qui font de la Tanzanie un modèle de fierté pour le continent.

Justin Kabumba

Autres titres

Les travaux des états-généraux de la lutte contre la corruption en RDC démarrent mardi à Kinshasa

deo

RDC/Journée Mondiale de l’Alimentation 2021: La FAO note une augmentation à plus de 27 millions de Congolais confrontés à une insécurité alimentaire aiguë sévère

Juliette Aloki

Le Président de la République a encore l’occasion de se rendre crédible(Abbé N’shole)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus