fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Felix Tshisekedi : ” La fin de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la fin du corona virus”

Le président de la République, . Félix Antoine Tshisekedi, vient de levée la mesure de l’état d’urgence sanitaire décrétée depuis le 24 mars dernier ce mardi 21 juillet. Un discours très attendu par tous les Congolais depuis plusieurs heures.

Pour le chef de l’état congolais” la levée de l’état d’urgence sanitaire n’est pas la fin du corona virus en RDC” Avant d’appeler les Congolais à plus de vigilance pour éviter la propagation de cette pandémie. Dans son discours du 12 minutes sur les ondes de la chaîne nationale,le chef de l’État a annoncé l’ouverture à dater du mercredi 22 juillet de toutes les activités commerciales notamment les magazins,banques, entreprises, restaurants, bistrots,terrasses, café,le transport en commun,les célébrations, réunions.

Les écoles et universités reprend à partir du 3 août d’abord pour les classes terminales et celles de promotion. Les églises,salles de spectacle,stades,ports et aéroports, mouvements migratoire,discotheque doivent attendre jusqu’au 15 août a souligné le numéro 1 du pays.

En ce qui concerne l’organisation de deuil, Félix Tshisekedi maintien les dispositions actuelles. Par ailleurs la riposte va se poursuivre selon Félix Antoine Tshisekedi avant d’inviter les Congolais à respecter les mesures barrières telles que; le port correct et obligatoire des masques,le lavage de main, l’application de gel hydroalcoolique,la prise de température dans les sorties et entrées.

Gladys EBILE

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus