fbpx
congosynthese.com

FELIX TSHISEKEDI EST ARRIVÉ À LIVINGSTON , Â L’INVITATION DE SON HOMOLOGUE ZAMBIEN.

Sur invitation de son homologue zambien Edgar Lungu, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Livingston, au Sud de la Zambie, ce Dimanche 9 Mai 2021,en début de soirée.

Le Chef de l’État congolais est venu directement du Caire où, en tant que Président en exercice de l’UA, il a eu des entretiens d’abord au Soudan, ensuite en Égypte autour de la question liée aux différends qui oppose les 3 pays relatifs à la construction du Grand Barrage sur le Fleuve Nil.

En effet, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va participer ce 10 mai à la cérémonie de l’inauguration du pont de Kazungula, située à 70km de la ville de Livingston, reliant la Zambie au Botswana.

Notons que 4 chefs d’État sont annoncés pour la grande cérémonie de ce Lundi 10 Mai, il s’agit du Président botswanais, mozambicain pour ne citer que ceux-là.

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus