fbpx
congosynthese.com

FELIX TSHISEKEDI EST ARRIVÉ À LIVINGSTON , Â L’INVITATION DE SON HOMOLOGUE ZAMBIEN.

Sur invitation de son homologue zambien Edgar Lungu, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Livingston, au Sud de la Zambie, ce Dimanche 9 Mai 2021,en début de soirée.

Le Chef de l’État congolais est venu directement du Caire où, en tant que Président en exercice de l’UA, il a eu des entretiens d’abord au Soudan, ensuite en Égypte autour de la question liée aux différends qui oppose les 3 pays relatifs à la construction du Grand Barrage sur le Fleuve Nil.

En effet, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va participer ce 10 mai à la cérémonie de l’inauguration du pont de Kazungula, située à 70km de la ville de Livingston, reliant la Zambie au Botswana.

Notons que 4 chefs d’État sont annoncés pour la grande cérémonie de ce Lundi 10 Mai, il s’agit du Président botswanais, mozambicain pour ne citer que ceux-là.

Autres titres

RDC : L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)

Patrice Kayembe

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus