fbpx
congosynthese.com

Félix Tshisekedi demande aux chefs coutumiers de Mupompa de protéger les valeurs traditionnelles

 C’était lors de son séjour éphémère dans son village d’origine de Mupompa dans la province du Kasaï-Oriental, que Félix Tshisekedi Tshilombo a lancé cet appel aux chefs coutumiers de protéger les valeurs traditionnelles et d’éviter le dédoublement des entités pour des intérêts égoïstes, a dit le Président de la République.

De nombreux habitants sont venus l’accueillir pour manifester leur joie de voir un fils de terroir rentrer au bercail avec le pouvoir.

Sur place, Félix Tshisekedi en a profité pour s’entretenir avec quelques membres de sa famille ainsi que des notables de cette contrée. Ensuite, il a pu visiter la rivière où ils s’approvisionnaient en eau brute lors de l’expulsion de son père pendant le régime de feu Maréchal Mobutu.

Signalons que lors de son passage à Kabeya Kamwanga, deuxième étape de sa visite à Kena Nkuna, chef-lieu dudit territoire, Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé à la population en laissant cette dernière exprimer leurs besoins prioritaires, où deux personnes dont un homme et une femme ont tous deux sollicité l’assistance personnelle du chef de l’Etat de ménage par ménage car la souffrance est profonde, selon leurs doléances.

Impossible d’appliquer cette politique, car la meilleure des choses et de travailler en synergie, en coopérative pour accéder à certaines opportunités pour mieux vous aider, a répondu instantanément Félix Tshilombo.

Après le meeting, il a accordé quelques audiences à « la maison blanche », la résidence d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba son feu père. 

Les notables, les représentants de la société civile, les jeunes, les femmes et les pasteurs ont sollicité la création des programmes pour l’emploi des jeunes, celui de développement de leur entité, les opportunités de recrutement des jeunes dans l’armée et la police, ainsi que la création des centres d’apprentissage des métiers pour les femmes.

C’est dans la soirée que le couple présidentiel a pris le chemin de retour pour regagner Mbuji-Mayi.

Autres titres

COVID-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu

deo

Baisse de prix de grains sur le marché de Bandundu

deo

Kinshasa : le carton des poissons chinchard passe de 95 000 à 65.000 FC dans plusieurs points de vente !

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus