fbpx
congosynthese

Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce vendredi soir à Addis-Abeba.

La veille de l’ouverture du 34 ème sommet des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce vendredi soir à Addis-Abeba.

La Présidente de la république fédérale d’Éthiopie Mme SAHLE-WORK ZEWDE a fait le déplacement de l’aéroport international BOLE pour accueillir son hôte de marque.

Pour saluer l’arrivée en terre éthiopienne du futur Président en exercice de l’Union Africaine, la présidence de la république a déroulé un protocole particulier en plus de la traditionnelle haie d’honneur.

Les présidents Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et SAHLE-WORK ZEWDE ont eu un long entretien au salon présidentiel de l’aéroport.

Le futur Président de l’union Africaine n’a pas fait de déclaration à la presse après cette première entrevue.

La communauté Congolaise d’Addis-abbeba s’est mobilisée pour ovationner leur Chef d’État devenu président de l’Union Africaine , 54 ans après.

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Sud-Kivu : Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus