fbpx
congosynthese.com

FECOFA: Constant Omari Selemani a annoncé, ce mercredi 16 juin, sa démission devant la presse

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a annoncé sa démission ce mercredi 16 juin, au cours d’un point de presse à Kinshasa.

Après avoir passé dix-huit ans à la tête de la FECOFA, Constant Omari a décidé de passer la main, à un moment où son sport vit des heures agitées.

« J’aurais pu démissionner après notre élimination pour la CAN 2021, mais j’ai encore des responsabilités à assumer, dont la nomination du futur sélectionneur. Je suis président de la FECOFA depuis 2003, j’ai été membre de la CAF et de la FIFA, deux instances où j’ai assumé de nombreuses et importantes fonctions. J’estime qu’il est temps pour moi de passer la main », avait déclaré Constant Omari en mars dernier, annonçant qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections de la Fédération prévues au mois de décembre 2021.  

Il avait promis de ne pas s’éloigner définitivement du milieu du football. « Mais, je ne m’imagine plus y jouer un rôle prépondérant », avait-il déclaré, assurant qu’il resterait en poste jusqu’en décembre 2021. 

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus