congosynthese

FCC : Tshibala installe la plateforme à Mbujimayi


Bruno Tshibala est attendu, ce mercredi 07 novembre 2018 à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental. Il conduit une forte délégation du Front commun pour le Congo (FCC) afin de présenter Emmanuel Ramazani Shadary, leur candidat à la présidentielle de décembre 2018, à la population de cette province, réputée bastion de l’Opposition. L’annonce a été faite ce mardi 06 novembre 2018 par Alphonse Ngoyi Kasanji, gouverneur de cette province.

Pour mieux préparer l’événement, les notables Kasaiens membres du FCC ont échangé, le mardi 06 novembre 2018 à l’hôtel Sultani à Kinshasa, avec le coordonnateur du comité stratégique de la plateforme présidentielle, Néhémie Mwilanya et Bruno Tshibala, sur les stratégies à mettre en place pour l’accueil du candidat Emmanuel Ramazani Shadary à Mbuji-Mayi.

Pour Néhémie Mwilanya, cette première sortie en province aura pour but de présenter le candidat président du FCC, de vulgariser les idéaux de cette plate-forme et aussi d’installer ses cellules de campagne au Kasaï.

Signalons-le, une forte délégation séjourne déjà à Mbuji-Mayi pour préparer le terrain avant l’arrivée du premier ministre Bruno Tshibala et cadre du FCC qui posera pour la première fois ses pieds au Kasaï depuis sa nomination au poste de Premier ministre.

D’après certaines indiscrétions, la présentation du candidat du FCC à Mbuji-Mayi se fera lors d’un grand meeting prévu au stade Kashala Bonzola.

Clément Muamba/Times.cd

Loading...

Autres titres

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus