fbpx
congosynthese

FCC : « Je réclame avec force la démission du coordonnateur Nehemie Mwilanya » Papy Tamba (PPRD)

Les voix s’élèvent au Front Commun pour le Congo pour réclamer la démission de leur coordonnateur Néhémie Mwilanya, après la destitution du Bureau de Jeanine Mabunda à l’Assemblée nationale.

« En démocratie quand on perd, on félicite le gagnant et on tire les conséquences. Il faut ici féliciter les pétitionnaires, nous les avons tous minimisés. Mais rien n’est encore perdu: … Je réclame avec force la démission du coordon NEHEMIE » déclare Papy Tamba du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Il sied de rappeler que Jeanine Mabunda, a perdu le jeudi 10 décembre, son bâton de commandement à l’issue d’un vote de défiance dû à une pétition initiée par un groupe de députés, dont ceux de sa propre plateforme politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).

Au menu, trois principaux griefs ont été retenus contre elle, en l’occurrence : la gestion opaque des Finances de cette Chambre basse, la violation répétée de la Constitution, des lois de la République et du règlement intérieur de l’Assemblée, aussi, son irrévérence envers l’institution président de la république.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus