congosynthese.com
  • Home
  • Actualité
  • FCC : « il y aura des défections, il y aura des départs », prédit Azarias Ruberwa
Actualité

FCC : « il y aura des défections, il y aura des départs », prédit Azarias Ruberwa

Alexis Ntambwe Mwamba Ministre d’Etat ministre en charge de la justice et son collègue Azarias Ruberwa, le ministre d’Etat en charge de la décentralisation tous deux membres du comité de stratégie du Front Commun pour le Congo, ont expliqué sur télé 50, la philosophie qui préside à la constitution de ce méga regroupement politique dont l’autorité morale est Joseph Kabila.

« Le Front Commun pour le Congo va rassembler 76 à 80% de la classe politique congolaise. Le FCC va représenter plus de 600 partis politiques ! Si nous avons un bon programme Comment ne pas atteindre ce qui est était hier un rêve», a déclaré Azarias Ruberwa.

Mais Azarias Ruberwa ne se trompe pas : « j’ai la conviction en cours de ce cheminement il y aura des défections, il y aura des départs, mais l’essentiel est que le noyau dur demeure ».

Par ailleurs, le ministre d’Etat en charge de la décentralisation laisse entendre que le gouvernement Tshibala est toujours un gouvernement “de l’unité nationale”. Le FCC est totalement ouvert pour tous ceux qui ont la passion et qui veulent se battre pour la RDC.

Pour sa part, A. Ntambwe a annoncé que le Front Commun pour le Congo aura un candidat président d’ici 31 jours et se prépare à gagner les élections. « Nous allons gagner pour le Congo», se confie-t-il.

Les élections auront lieu et ceux qui ne se préparent pas seront surpris. «Tous ceux qui préparent le saccage, la révolte seront surpris d’ici 31 jours que nous avons un objectif très clair d’organiser les élections », a rassuré A. Ntambwe.

Related posts

Ituri : un officier des FARDC abattu par balles

Deo

RDC : 3316 Violations des Droits de l’homme enregistrées du Janvier au Juin 2018 .

Deo

Urgent: Le président Joseph Kabila s’exprime ce jeudi sur l’état de la nation devant le congrès (Parlement)

Deo

Leave a Comment

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Login

Do not have an account ? Register here
X

Register