fbpx
congosynthese.com

FC Renaissance: Emmanuel Ngudikama annoncé dans les prochains jours

Le FC Renaissance du Congo continue d’étoffer son effectif pour la saison 2021-2022 qui vient d’être lancée le mercredi 15 septembre. C’est donc dans cette perspective que l’ancien attaquant de l’AS V.Club de Kinshasa et de Primeiro do Agosto, Emmanuel Christian Ngudikama Kila, est annoncé chez les Oranges. 

Le joueur congolais est en pourparlers avec les dirigeants du club pour une signature imminente, rapportent des sources proches du cercle restreint de ce natif de Kintambo.

Après avoir signé chez les Angolais de Primeiro do Agosto en 2019, l’ailier Emmanuel Christian Ngudikama compte rebondir chez les «Bana Fibo» pour cette saison. Une manière pour lui de se relancer après un parcours moins étincelant, teinté de problèmes extrasportifs chez les Rouge et Noir.

De retour à Kinshasa, l’international congolais, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui vivait discrètement, a les yeux rivés vers le FC Renaissance.

Le team vert, blanc et orange, labellisé Willy Mandala engagé à la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), nourrit de grosses ambitions à savoir arracher l’une de trois premières places du Championnat national, qualificatives pour la Coupe d’Afrique des clubs. Sinon, tout chemin menant à Rome, remporter la Coupe du Congo pour participer à la prochaine Coupe de la Confédération.

Dans le lot de nouveaux joueurs, on cite des noms tels que l’ancien du TP Mazembe et de Raja de Casablanca, Deo Kanda, de l’AS Maniema Union et Gasogi United (Division I Rwanda), Emmanuel Bola Lobota, pour ne citer que ceux-ci.

Les Oranges, sous la houlette de Otis Ngoma en sa qualité de coach principal et José Mundele, coach adjoint ont battu en amical l’AS Vutuka de l’ex-Bandundu sur le score de 3-1, hier jeudi 16 septembre à Kinkole.

La formation chère au PCA, Pascal Mukuna, jouera ses deux premières journées pour le compte de la Ligue I dans l’est du pays. Le dimanche 19 septembre à Bukavu contre le promu, l’AS Kivu, puis le mercredi 22 septembre à Goma contre Dauphin Noir.

Lors de la dernière Linafoot, Renaissance a fini à la 9ème place au classement général avec 34 points en 30 matches (8 victoires, 10 nuls et 12 défaites) dans un Championnat dominé par les Corbeaux de Mazembe (69 points)

Autres titres

V.Club champion de la RDC

deo

V. Ligue 1 : V. Club-Maniema Union ce dimanche au stade des Martyrs

deo

Eliminatoires-Mondial Qatar 2022 : 53 Léopards présélectionnés pour la double confrontation RDC–Madagascar

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus