fbpx
congosynthese

Fayulu : « les caisses de l’État sont saignées à blanc par un groupe d’individus venu dans une logique d’enrichissement illicite »

Le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE) Martin Fayulu Madidi, qui se réclame toujours président élu de la RDC, a, cours de son adresse à la nation ce mercredi 30 décembre 2020, souligné que le pays est en cessation de paiement.

« À l’heure où je vous parle, la RDC est presque en cessation de paiement. Autrement dit, le pays n’a pas d’argent pour payer ses créances internes et externes, et surtout il est incapable de réaliser des investissements productifs » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter.
« Concrètement cela signifie que, derrière le marketing politique d’une supposée lutte contre la corruption, les caisses de l’État sont saignées à blanc par un groupe d’individus venu dans une logique d’enrichissement illicite »

P.K

Autres titres

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

RDC/Ass-Nat : Prévue à 11h00 Ilunga Ilunkamba toujours pas présent

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus