fbpx
22 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

Fayulu : “Étienne Tshisekedi avait dit le peuple d’abord mais aujourd’hui c’est devenu l’argent d’abord”

Martin Fayulu s’est présenté à nouveau devant ses militants, ce dimanche 4 août. Il était au Camp Luka, dans la commune de Kintambo, près du cimetière qui porte le même nom, en face des milliers de ses supporteurs. Il a une fois de plus réclamé la vérité des urnes.

Martin Fayulu Madidi a déclaré que ceux qui sont dans les institutions ne sont pas ceux qui ont été élus par le peuple congolais.

En outre, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, “ECIDE”, a dénoncé la corruption qui règne actuellement en République Démocratique du Congo.

“Étienne Tshisekedi avait dit le peuple d’abord mais aujourd’hui c’est devenu l’argent d’abord. La corruption continue de battre son plein dans le pays. Quand tu prends la personne qui a fait entrer la corruption au pays tu négocies avec lui, est-ce que tu vas combattre la corruption?”, s’est demandé Martin Fayulu Madidi.

Dans la foulée, celui qui se considère toujours comme le président élu de la République Démocratique du Congo invite le peuple à ne pas avoir peur mais plutôt, de respecter les lois du pays.

Martin Fayulu a appelé à “soutenir” et “accompagner” le virologue Jean – Jacques Muyembe placé à la tête du comité multisectoriel de lutte contre Ebola.

“Ebola est une très mauvaise chose. C’est une maladie qui peut détruire tout un pays. On nous a placé Docteur Muyembe. C’est lui qui a terminé Ebola à Bikoro. C’est un signe fils du pays et connaît bien ce domaine là. Il faut le soutenir”, a déclaré Fayulu devant des milliers de partisans.

“Soyons tous derrière le docteur Muyembe pour éradiquer cette épidémie” a-t-il poursuivi.

Autres titres

RDC: L’opposant Franck Diongo porte plainte contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde d’Aubin Minaku

Kabumba Katumwa

Marche de Protestation contre Ronsard: La police lance une mise en garde sévère à l’égard de récalcitrants.

Kabumba Katumwa

RDC: “Nous marcherons pacifiquement pour dire non aux manœuvres frauduleuses puis revendiquer nos droits et le changement dans notre pays ” J.P Bemba.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus