congosynthese

Fausse alerte de l’épidémie d’Ebola à Kinshasa

Le ministère de la Santé publique qualifie de fausse alerte la rumeur qui faisait état mercredi de l’apparition de la maladie à virus Ebola dans la ville de Kinshasa, selon une note d’information dudit ministère parvenue à l’ACP.

Selon la source, après investigations cliniques et épidémiologiques à l’hôpital général de référence de Kinshasa (Ex-maman Yemo), il s’avère que la patiente venant de Brazza ville  interceptée au port de Beach Ngobila présentait une jaunisse non liée à la maladie à virus Ebola.

Le ministère de la sante demande à la population kinoise  d’éviter de propager des rumeurs  et informations non revivifiées  qui risquent de créer la panique et de nuire à l’efficacité de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola.

Il note, par ailleurs que, le ministère de la Santé reste la seule source officielle sur cette épidémie qui apparait pour la 9 ème fois en République démocratique du Congo, dont des cas confirmés ont été enregistrés  particulièrement dans la province de l’équateur.

acp

(Visited 4 times, 1 visits today)

Autres titres

Haut-Lomami : au moins 33 000 familles ont fui leurs habitations

Deo

Kinshasa : la route Matadi coupée au niveau du camp Badiadingi

Deo

Nord-Kivu : Nouvelle attaque meurtrière au cœur de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus