fbpx
congosynthese.com

EXPO DUBAI 2020 : le Président Félix Antoine Tshisekedi aux Émirats Arabes Unis pour la journée dédiée à la RDC

Le Président Félix Tshisekedi s’est en envolé  lundi pour Dubaï où il va assister à la journée nationale de la RDC à l’Expo Dubaï 2020, ce mardi 22 mars, rapporte un une dépêche de la  Cellule de communication Présidentielle.

Selon la source, plusieurs activités sont prévues notamment la signature des accords commerciaux entre la RDC et les Émirats Arabe unis.

Cette foire promotionnelle, avec ses 192 pays représentés, a voulu donner à chacun une opportunité de se choisir un thème et promouvoir par la même occasion ses potentialités socio-culturelles au cours d’une journée réservée, précise-t-on.

Au pavillon de la RDC, dans le « District Opportunité », les préparatifs de cette foire d’envergure internationale touchent à leurs fins et le pays s’apprête à recevoir les visiteurs et investisseurs venus de partout dans le monde.

A l’instar du thème général «connecter les esprits, construire le future », chaque participant devait se choisir un sous thème. « Nous faisons battre le cœur de l’Afrique », tel est le thème retenu par la RDC, pays aux multiples potentialités au centre du continent en mal de promotion sur le plan international.

L’exposition de Dubaï se veut une vitrine incontestable pour le rayonnement de la culture congolaise et vient, à point nommé pour faire découvrir au monde non seulement l’esprit innovateur et créatif du peuple congolais, mais également toute la diversité de son potentiel culturel.

Les opportunités dans les différents domaines des mines, de l’agriculture et de l’environnement seront aussi mis de l’avant, la RDC, considéré par ailleurs comme pays solutions aux problèmes climatiques de l’humanité.

A cet effet, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait instruit le gouvernement de préparer minutieusement la participation de la RDC à cette exposition universelle afin d’assurer sa réussite dans ce contexte de compétition où chaque pays a sorti  ses meilleures cartes.

Plusieurs membres du gouvernement lui ont d’ailleurs précédé dans la capitale émiratie.

Plusieurs groupes musicaux sont également annoncés afin de défendre la rumba, récemment inscrite  par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Le Chef de l’État congolais rejoint  dans la capitale émiratie une importante délégation de membres du gouvernement conduite par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, accompagnés des opérateurs économiques, des artistes et des musiciens se trouvant déjà dans la capitale Dubaï.

L’Expo 2020 est une exposition universelle qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022.

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus