fbpx
congosynthese.com

Exploitation minière illicite en RDC : la société Regal Mining n’appartient pas à Bahati (Communiqué)

Le président de la Chambre haute du Parlement, le Pr Modeste Bahati Lukwebo, est faussement attribué la paternité de la société REGAL MINING, accusé d’avoir exploité illégalement des concessions minières au Sud Kivu, a indiqué la Cellule de communication du Sénat, dans un communiqué reçu lundi à CPA.

Modeste Bahati réagit ainsi aux rumeurs qui circulent sur la toile depuis le vendredi 3 septembre 2021, lui attribuant la paternité de cette firme « mafieuse » opérant dans le pays.

L’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) interpelle aussi bien les réseaux sociaux que les médias qui prétendent que ladite société est sa propriété ou celle d’un membre de sa famille, d’en apporter la preuve.

« Ces intox sont l’œuvre des détracteurs de Modeste Bahati Lukwebo, qui cherchent à ternir son image pour son engagement à soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision de faire de la République Démocratique du Congo un véritable Etat de droit, et dont il entend soutenir la candidature lors des élections de 2023. Nous interpellons et mettons en garde les auteurs de ces fausses insinuations qui s’exposent à des poursuites judiciaires », conclut ce communiqué.

Autres titres

Covid-19 : La RDC réceptionne un autre type de vaccin qu’Astra Zeneca

deo

RDC : plus de 780 000 déplacés en détresse à Beni et Masisi

deo

8 milliards USD nécessaires pour réhabiliter les entreprises de l’Etat en RDC

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus