fbpx
congosynthese.com

Exétat/Tanganyika : des finalistes incendient un bureau de la sous-division de l’Epst à Manono

Manono

Un groupe d’élève finaliste du secondaire du territoire de Manono dans la province du Tanganyika ont mis feu au bureau de la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique ce lundi, 30 août 2021, premier jour de la session ordinaire de l’examen d’Etat sur toute l’étendue du territoire national.

Ces élèves finalistes ont mis le feu en signe de mécontentement à la suite du changement de leurs codes de participation à la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2021.

La plupart d’entre eux n’ont même pas passé l’épreuve de la première journée consacrée à la culture générale parce qu’ils n’ont pas retrouvé leurs identités.

Il s’agit en majorité des élèves de Mwenge, Itp et Itpa qui sont mécontents.

La police est intervenue sur place pour disperser ces élèves en colère.

Sur ce, le collectif des jeunes du Tanganyika(Cojelta), une structure de la société civile appelle les autorités provinciales à s’impliquer dans la résolution de ces divergences entre ces élèves et les responsables du secteur de l’éducation dans le territoire de Manono.

A savoir que le ministre de l’Epst, Tony Mwaba a lancé la session ordinaire de l’examen d’Etat, édition 2021.

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus