fbpx
congosynthese

EXETAT : Le cri de détresse des lauréats du Kasaï-Central entendu par la première dame Denise Nyakeru

Ouf de soulagement pour les lauréat(e)s de l’examen d’État de l’édition 2019-2020 de la province du Kasaï-Central. La première dame Denise Nyakero Tshisekedi a écouté le cris de détresse de ces lauréats qui étaient déjà découragés.

Ce jeudi 24 décembre 2020, ces lauréats ont échangé avec Nathalie Kambala Luse secrétaire exécutive de l’ONG Femme Main dans la Main pour le développement du Kasaï (FMMDK), qui a échangée avec la fondation Denise Nyakero Tshisekedi, et cette dernière, lui a rassuré avoir écouté le cris de ces ex élèves et peuvent désormais être parmi les bénéficiaires du programme « EXCELLENCIA ».

À cette occasion, Kambala Luse a invité les lauréats qui ont réalisés plus de 84% de bosser dure pour participer au test de présélection, toutefois, elle a congratulé ces ex élèves pour le pourcentage réalisé.

« Comme c’est la première fois que nous nous rencontrons, il est donc de mon devoir de vous présenter au nom de la FMMDK, mes sincères félicitations pour la prouesse que vous avez réalisée à l’examen d’État. Le résultat que vous avez réalisé prouve à suffisance que l’enseignement se porte bien au Kasaï-Central, vous êtes une fierté pour vos écoles et pour la province » a-t-elle déclarée.

De son côté, Peter Bakandowa président du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï-Central, qui a accompagné ces lauréats dans leurs démarches, a tenu à remercier la FMMDK et la Fondation Denise Nyakero Tshisekedi, tout en promettant à ces lauréats de les accompagner jusqu’à la dernière étape.

P.K

Autres titres

RDC: « On n’a pas eu le temps de travailler pour le peuple »(Steve Mbikayi)

deo

RDC : Le parti travailliste de Steve Mbikayi adhère à l’union sacrée de la nation

hpadmin

Sud-kivu : Activités académiques paralysées à l’ISP Bukavu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus