fbpx
congosynthese

EXETAT : Le cri d’alarme de lauréats du Kasaï-Central vers la première Dame Denise Nyakero

Oubliés, délaissés, non remerciés, 58 lauréats dont 31 filles de l’édition 2019-2020 de l’examen d’État au Kasaï-Central,ne savent pas à quel saint se vouer.

Ces lauréats ont dû recourir à Péter Bakandowa président du conseil provincial de la jeunesse afin de les aider à entrer en contact avec les autorités pour bénéficier selon leurs dires, des bourses d’études auprès du gouvernement provincial et de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Mardi 22 décembre 2020, ces lauréats se sont rendus à l’immeuble de l’éducation pour faire attendre leur voix, le proved ad intérim, les a rassuré, qu’une correspondance a été adressée à l’épouse du chef de l’État pour la bourse réclamée par ces ex élèves.

Ils ne se sont pas arrêtés là, ils sont partis au Ministère de l’éducation où malheureusement ils n’ont pas rencontré le ministre car absent de son bureau.

Au gouvernorat de la province, les tractations sont en cours pour que l’Autorité provinciale puisse recevoir ces lauréats.

« Nous sommes ici (au conseil provincial de la jeunesse) pour que le président de la jeunesse nous accompagne auprès du gouverneur de province, qu’il nous récompense, qu’il nous mette en contact avec la première Dame Denise Nyakero car elle avait dit lorsque les élèves réaliseront un pourcentage élevé une récompense leur sera accordée » déclare Yassime Kabatubamanya une de lauréats.

P.K

Autres titres

Sud-Kivu: Circulation perturbée sur la route Bukavu – kavumu à Mudaka en territoire de Kabare

deo

RDC: « On n’a pas eu le temps de travailler pour le peuple »(Steve Mbikayi)

deo

Sud-Ubangi: Financé par le sénateur José Makila les travaux de réhabilitation de la route Nguya se poursuivent

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus