fbpx
congosynthese.com

Éxetat-2021: 4 113 candidats finalistes attendus aux épreuves hors-session à Beni

Démarrage des épreuves de l’examen d’état édition 2021 sur l’étendue du territoire national le lundi 12 juillet 2021.

En ville de Beni, quatre mille cents treize(4 113) candidats finalistes dont 2 057 filles vont prendre part à ce test national a indiqué l’inspecteur chef de pool du secondaire de la sous division EPST ville de Beni dans un entretien avec le reporter de Congo Synthèse ce samedi 10 juillet courant.

 » Je confirme le démarrage des épreuves en ville de Beni ce lundi .Nous avons connu une augmentation des effectifs de finalistes cette année scolaire par rapport à l’année passée. Ils vont passer ces épreuves dans le calme et seront répartis dans 9 centres de la ville…  » ,a indiqué Thembo Nzanzu Achille.

Parlant des mesures barrières contre COVID-19, ce dernier rassure que les dispositifs ont été pris afin d’épargner les élèves à la contamination.

 » Ainsi j’appelle les parents à doter les enfants de cachez-nez, qui sera la première condition d’avoir accès dans le centre. Nous procéderons au prélèvement de la température à l’entrée comme à la sortie ,aussi , nous allons suivre la distanciation physique dans les salles de classes » a-t-il ajouté.

Pour la première journée du lundi 12 juillet 2021 pour plus de précisions , les finalistes seront soumis à la dissertation dans toutes les options .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus