congosynthese

Exétat 2018 : Kinshasa réalise un taux de réussite de 69 %

You May Like

  • Google Pixel 3a Duo

Les élèves finalistes du secondaire ayant pris part aux examens d’Etat édition 2018 ont réalisé un taux de réussite de 69 %, soit 7 réussites sur 10 ayant participé.

L’information a été rendue publique par le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Gaston Musemena. C’était à travers un message adressé à travers les ondes de médias locaux le vendredi 6 juillet.
« Après délibération du jury, la ville de Kinshasa a enregistré un taux de réussite de 69 %. Nous avons connu une légère baisse ou diminution de 2 % par rapport aux résultats réalisés en 2017 où le taux de réussite s’était établi à 71% », a annoncé le ministre Musemena.

Il a félicité les lauréats dont les identités ne sont pas encore connues. Gaston Musemena a annoncé par la même occasion, que la publication des résultats interviendra incessamment à travers les opérateurs de télécoms ainsi que dans le bulletin de l’Agence congolaise de presse (ACP) qui devra s’occuper du support papier. Une innovation, selon certains analystes.

Entre-temps, les récipiendaires sont invités à être patients.

Loading...

Autres titres

Ituri: 161 nouveaux corps découverts dans les localités de Djugu (Société civile)

Deo

Suicide à Kikwit d’une fille mineure de suite d’une intoxication

Deo

Ebola en RDC ne constitue pas une urgence de santé publique de portée internationale, selon l’OMS

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus