fbpx
23 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

EVE BAZAÏBA SUR L’UDPS : « CE PARTI EST AU POUVOIR ET À L’OPPOSITION CONTRE SON PROPRE POUVOIR »

a Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba, a réagi sur tweeter après le déploiement de la Police nationale devant le  Palais du Peuple, sur instruction du Conseil d’État.

Elle a du mal à digérer ce recours à la force paradoxale, diligenté pour empêcher l’élection du 1er Vice-président, de l’Assemblée nationale qui devrait avoir lieu le vendredi 12 juin à 10 heures. «La RDC se retrouve actuellement au fond du trou suite à l’incompétence de leadership au sommet de l’Etat! L’UDPS a démontré ses limites dans la gestion du pays”, a lâché cette dame de fer, porte-étendard de Jean-Pierre Bemba. “Ce Parti est au pouvoir et dans l’opposition contre son propre pouvoir. Les institutions du pays sont en train d’en pâtir», s’est indignée cette élue nationale.

La Chambre basse devait remplacer Jean-Marc Kabund destitué le 25 mai avec au passage, 289 députés nationaux qui ont voté oui. Celui que l’on surnomme «Maître-nageur» n’avait pas dit son dernier mot en saisissant la justice. 

Désignée par le Président de la République et autorité morale de l’UDPS, la députée Patricia Nseya devrait, en principe, prendre la place de Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale. Cette élection a fini par être reportée sine die. Ce, après la rencontre entre la Speaker Jeanine Mabunda et le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Gloire BATOMENE

Autres titres

Butembo/marche anti-Malonda: Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka

Kabumba Katumwa

Marche/anti-Malonda : plus de 40 militants de Lamuka interpellés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Début de la marche de Lamuka à Goma,la police encadre les manifestants

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus