fbpx
congosynthese.com

Évaluation de l’état de siège : Sama Lukonde est arrivé à Beni

De Bunia, le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde s’est rendu, ce lundi 23 août 2021, à Beni dans la province du Nord-Kivu.

L’arrivée du chef du gouvernement dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre d’une mission humanitaire et sécuritaire dans le contexte de l’État de siège décrété par le chef de l’État congolais depuis le 06 mai dernier dans les provinces du Nord-Kivu et Eturi.

A la tête d’une délégation composée des membres de son gouvernement et des députés nationaux, Sama Lukonde va évaluer l’état de siège et s’imprégner des conditions de vies de la population de cette partie de la RDC en vue de l’apporter un soutien.

A son arrivée à l’aéroport de Mavivi, le premier ministre a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-general Ndima Constant.

Jul A

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus