congosynthese

Etats-Unis : Félix Tshisekedi vante les opportunités qui attendent les investisseurs qui viendront en RDC


Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a vanté samedi 6 avril à Washington les opportunités qui attendent les hommes d’affaires congolais et étrangers qui vont décider d’investir en RDC. C’était au cours d’une rencontre-débat sur « Investir en RDC » en partenariat avec l’ANAPI.

Les opérateurs économiques, des investisseurs miniers, des banquiers, des femmes entrepreneurs ont pris part à cette rencontre, indique le service de communication de la Présidence de la République.

Et Félix Tshisekedi a appelé les opérateurs économiques à investir en RDC, qui a amélioré le climat des affaires et poursuit des efforts pour rendre son administration plus souple et moderne.

« Tout est en train d’être fait pour améliorer les conditions de travail, renforcer, fortifier notre administration, la moderniser pour rassurer les uns et les autres, vous donner l’information qu’il faut et vous rassurer sur vos investissements. Dans l’administration, il y a la justice. La justice c’est la garantie, c’est la protection des investissements. De ce côté-là, il y a un effort qui est en train d’être fait pour que tout aille de l’avant », a promis Félix-Antoine Tshisekedi.

Il fait remarquer que d’autres actions seront menées après la publication du gouvernement.

« Lorsque nous allons avoir le gouvernement, c’est une question de quelques semaines maintenant, il y aura beaucoup plus de visibilité, beaucoup plus d’interlocuteurs par rapport à la politique que nous allons impulser. Ce que je cherche dans ces genres d’initiatives, c’est de rapprocher l’entreprenariat congolais avec les expériences des autres entrepreneurs du monde », a expliqué le chef de l’Etat Congolais.

Le DG de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, a présenté les opportunités d’investissements en RDC.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus