fbpx
congosynthese.com

Etat de siège: « Nous avons la foi que la paix va revenir d’ici là  » (Député Patrick Munyomo)

L’Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et ituri continue a bénéficié l’appui et le soutien de tous les côtés.

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi, le député national s’est montré optimiste quant au retour de la paix et la sécurité dans cette partie Est du pays après que le chef de l’État ait décrété un état de siège au Nord-Kivu et ituri.

L’élu de Goma a par ailleurs affiché son soutien indéfectible à cet État de siège avant d’appeler la population congolaise de soutenir aussi les militaires qui sont actuellement à la commande de ces deux provinces.

« Nous soutenons l’État de siège. Je crois que la province avait besoin a ce que nous puissions aller jusqu’au bout, que nous puissions terminer cette insécurité et le chef de l’État a décrété cet État de siège ,nous espérons que nous aurons cette fois-ci des solutions ,nous auront la paix qui va régner dans la province  » à déclaré, Patrick Munyomo, député national élu de Goma.

Le député Munyomo était dans une forte délégation de l’AFDC composée de la ministre nationale de l’emploi et travail qui parte dans la province du Sud-kivu au deuil de la maman du président du sénat, Bahati Lukwebo qui est déjà sur place.

On note cependant plusieurs hautes personnalités du pays qui se sont déjà rendus au Sud-kivu pour rendre les derniers hommages à l’illustre disparu, la maman du sénateur Lukwebo.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus