Le porte parole des opérations sokola 1,Antony MWALUSHAYI rappelle les journaliste à tenir compte de leur responsaibilite pendant cette période de l’état de siège. Au cours d’un briefing organisé le vendredi au centre de presse à la base de la MONUSCO de Madiba, le lieutenant Antony MWALUSHAYI, a dit aux journalistes d’éviter des analyses pouvant compromettre les opérations sur terrain.
“On m’a donné le pouvoir sur les médias civiles pendant cette période. Nous vous demandons d’éviter de vous montrer spécialiste de question sécuritaire,donnée des informations comme un simple fait. Uniquement ce que l’armée vous communique. Nous ne voulons plus faire la publicité de l’ennemie. éviter des titre incitatif comme . Plus question de cette façon de faire.

Pour rappel, le jeudi passé un journaliste de la ville de béni avait appelé ces collègues à la prudence pendant cette période d’état de siège.
Love Katsongo