fbpx
congosynthese.com

État de siège: Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu lance une mise en garde aux militaires qui vendent des armes aux groupes rebelles

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Constant Ndima est arrivé à Goma ce lundi 10 mai et est entrain directement en fonction après la remise et reprise avec son homologue civil, Carly Nzanzu Kasivita.

Dans sa communication devant la presse, le nouveau patron du Nord-Kivu a mis en garde les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo et d’autres personnes qui vendent des armes et munitions aux groupes armés qui endeuillent la province du Nord-Kivu en tuant les populations civiles.

Le gouverneur militaire a annoncé l’arrivée dans les prochains jours d’une équipe de la justice militaire pour suivre de près cette situation.

 » Parmi nous les brebis galeuses ne manquent pas.Nous avons beaucoup appris ici des militaires s’il vous plaît, comme moi devant vous ici je prends une arme et je vends l’arme du contribuable congolais, je vends des munitions aux groupes armés qui se retournent encore contre votre population. Nous sommes une équipe constante derrière cette prise de l’État de siège. Il y aura aussi une équipe forte de la justice militaire » a annoncé le gouverneur militaire.

C’est à lui d’ajouter ;

« Je suis là et je commence directement l’état de siège. Le commandant à chaque échelon nous vous donnons les armes vous devez justifier comment ça travailler , tu as utilisé combien des munitions pour tuer qui pour quelle guerre, fais moi le compte » insiste t-il.

Le général constant ndima croit au concours de tout le monde pour mettre fin à cette situation qui selon lui , longtemps perduré.

Il dit connaître tous les rouages.

Le général constant Ndima encourage par ailleurs certains militaires congolais qui font bien le travail en défendant l’intégrité territoriale et dit avoir foi que cette situation d’insécurité
sera bientôt finie.

 » Petit à petit je sais que nous allons cadrer cette province. La population vous devez nous aider. Vous avez montré votre solidarité aujourd’hui dans l’accueil qui nous a été réservé et cela va se poursuivre » conclut-il.

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus