fbpx
congosynthese.com

Etat de siège : Constant Mutamba parle d’une décision « précipitée qui ne règle pas le problème de fond »

Le président de la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, Constant Mutamba, a réagi suite à l’État de siège, décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, cet acteur politique qualifie de précitée cette décision, qui selon lui, ne règle pas le problème de fond.

« Etat de siège va accentuer davantage l’insécurité à l’Est du pays. Une décision précipitée qui ne règle pas le problème de fond« , a-t-il indiqué.

Pour mémoire, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a décrété vendredi 30 avril un état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. Cette décision a été prise « au regard de la gravité de la situation dans ces deux provinces conformément à l’article 85 de la constitution », a annoncé le ministre de l’Information et des Médias, Patrick Muyaya, tard dans la soirée à la télévision officielle (RTNC) lors de la lecture du compte rendu du premier conseil des ministres.

L’état de siège a été décrété après concertation entre le chef de l’Etat et le conseil supérieur de la défense, constitué notamment du premier ministre et des deux présidents des deux chambres du parlement.

P.K

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus