fbpx
congosynthese.com

État de siège: Bahati Lukwebo appelle la population de soutenir les nouvelles autorités militaires et aux groupes armés à déposer les armes

En transit de Goma pour Bukavu ce dimanche 16 mai, le président du sénat congolais, Bahati Lukwebo a appelé la population congolaise à soutenir l’État de siège décrété par le président de la République Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Dans une interview accordée à la presse ce dimanche à l’aéroport de Goma, le sénateur Lukwebo a affiché également son soutien aux nouvelles autorités militaires.

« Je demande la population de soutenir l’équipe militaire dirigeante de la province pour que la paix et la sécurité revienne dans cette partie du pays  » a appelé le président du sénat Bahati Lukwebo.

Il lance par ailleurs un message à tous les groupes armés de déposer les armes.

« Je lance un message vibrant à tous les groupes armés locaux et étrangers de déposer les armes et cesser de créer les troubles dans notre province du Nord-Kivu et de l’ituri. Je pense qu’il y a un temps pour tout ,un temps pour la paix et pour la guerre, nous les invitons à se mettre au temps pour que le travail de reconstruction du pays commence telque l’a souhaité le président de la République démocratique du Congo  » conclut-il .

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus