fbpx
congosynthese.com

État de siège au Nord-Kivu et Ituri : Félix Tshisekedi demande au Gouvernement de saisir le Parlement une prorogation de 15 jours

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo souhaite que soit prolongé de 15 jours l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 28 mai, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a demandé au Gouvernement de saisir le Parlement pour obtenir cette prorogation.

Félix Tshisekedi a salué les efforts constants des nouvelles autorités militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu pour vaincre l’ennemi.

Il les a encouragé à redoubler les efforts pour une meilleure prise en charge de la situation sécuritaire dans ce coin du pays.

Rappelons que depuis le mois passé, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny est à la tête de l’Ituri, Constant Ndima Kongba au Nord-Kivu, comme gouverneurs chargés de restaurer la paix.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus