fbpx
congosynthese.com

Éruption Nyiragongo : L’armée et la police déployées pour aider les habitants à aller en sécurité vers d’autres destinations (Patrick Muyaya)

Patrick Muyaya porte parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo, a, au cours d’un conférence de presse tenue ce jeudi 27 mai 2021, sur l’évacuation progressive des habitants de 10 quartiers de Goma exposés en cas d’une nouvelle éruption volcanique, souligné que l’armée et la police sont déployées pour aider les habitants à aller en sécurité vers d’autres destinations.

« Je tiens à rassurer ici que, sur instruction du Chef de l’Etat, le Gouvernement de la République que dirige le Premier Ministre Sama Lukonde a pris les dispositions qui s’imposent pour que ces déplacements se fassent dans l’ordre et en toute sécurité. Notre Armée et notre Police sont déployées pour contenir, orienter et soulager les habitants en les aidant à aller en sécurité vers ces destinations« , a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le porte parole du gouvernement appelle la population à suivre à ne pas céder à la panique et à suivre les directives des autorités locales

« J’insiste sur la nécessité pour tous nos compatriotes de Goma de suivre scrupuleusement des directives des autorités locales. Les mises à jour seront régulièrement faites. Le plus important, c’est de préserver les vies humaines », a-t-il ajouté.

En rappel, depuis le samedi 22 mai le volcan Nyiragongo est entré en éruption, causant ainsi d’énormes dégâts matériels et de perte en vie humaine.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus