fbpx
congosynthese.com

Éruption du volcan Nyiragongo : Un numéro vert déjà disponible

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a, ce dimanche 23 mai 2021 fait une l’évaluation de l’éruption du volcan Nyiragongo.

 » Le bilan provisoire fait étant de 15 morts dont 9 d’un accident de circulation survenu lors de l’évaluation de la population, 4 prisonniers qui ont tenté de s’échapper de la prison de Munzenze, et 2 autres personnes calcinées ce matin. Plusieurs blessés et beaucoup de pertes des biens et marchandises ont été enregistrées », a précisé Patrick Muyaya.

Au total 17 villages ont été touchés par cette coulée de lave détruisant plusieurs habitations et infrastructures, 3 structures de santé, une école primaire, un abattoir, une canalisation d’eau et la principale source électrique de Goma ont été affectés.

Vu ce dégât, le ministre de la communication et médias a exprimé l’urgence de réfléchir sur le renforcement de la prévention.

 » Les études de l’observatoire volcanologique de Goma se poursuivent pour que l’on sache comme appréhender les prochains jours et que soient mis en œuvre les moyens nécessaires permettant de prévenir ce genre de situation », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le 140 est le numéro vert mis en place et qui sera disponible déjà à partir de ce soir.

En outre, Patrick Muyaya a annoncé que le gouvernement compte baser la semaine cinq priorités dont, l’évaluation de la situation humanitaire dans les hôpitaux, l’évaluation des voies d’évacuation, la poursuite de la surveillance du volcan, le maintien de l’ordre par la population et la protection de civils qui doit être centralisée sur les informations sur le terrain.

Entre temps, la population habitants la zone rouge n’est pas autorisé à regagner le lieu car, d’après les experts le mouvement montre que l’activité n’est pas finie.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus