fbpx
congosynthese.com

Éruption du volcan Nyiragongo : Sama Lukonde annonce le retour progressif des déplacés de Goma

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé, ce Lundi 7 juin 2021, le retour progressif des personnes déplacées vers d’autres villes après l’éruption du volcan Nyiragongo et les tremblements de terre qui s’en sont suivis.

Il l’a annoncé lors de sa conférence de presse tenue ce jour à Goma où il séjourne avec une forte délégation du gouvernement venue pour se rendre compte des dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

Jean-Michel Sama Lukonde a précisé par la même occasion que ce retour se fera conformément au plan qui va être dévoilé par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.

L’éruption volcanique du mont Nyiragongo a occasionné plusieurs pertes en vies humaines, d’énormes dégâts matériels et de milliers de déplacés.

Il sied de signaler qu’après la province du Nord-Kivu, le premier ministre se rendra ce même lundi à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. 

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus