fbpx
congosynthese.com

Éruption du volcan Nyiragongo : Le bilan hausse à 32 décès

Le coordinateur provincial de la Protection civile du Nord-Kivu, Joseph Makundi a indiqué ce lundi que le bilan de décès dû à l’éruption volcanique de Nyiragongo dans le Nord-Kivu a été revu à la hausse.

D’après Joseph Makundi, depuis samedi dernier jour du drame, ce lundi 24 mai , au total 32 décès ont été enregistrés, dont 7 personnes calcinées par la lave, 3 par la fumée du gaz, 2 asphyxiées par le gaz Mazuku, 14 par accident lors de l’évacuation de la population vers l’axe Minova, 4 lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Munzenze et également 2 foetus d’une femme qui a avorté.

Ainsi, il appelle la population à plus de vigilance pendant cette période où les risques sont toujours présents.

«  Nous avons demandé aux gens de ne pas rentrer dans la zone rouge car, cette lave reste dangereuse tant qu’elle n’est pas encore complètement éteinte« , a averti le coordinateur provincial de la Protection civile du Nord-Kivu.

Il insiste sur le fait de ne pas monter sur ce qui ressemble aux cailloux de lave sans être convaincu que c’est déjà consolider, au risque de s’enfoncer et finir asphyxié.

En rappel, depuis le samedi 22 mai le volcan Nyiragongo est entré en éruption, causant ainsi d’énormes dégâts matériels et de perte en vie humaine.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus