fbpx
congosynthese.com

Éruption du volcan de Nyiragongo : Moïse Katumbi promet de se rendre à Goma pour consoler les victimes

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe promet une descente dans les prochains jours à Goma dans la province du Nord Kivu, pour consoler les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

« En communion de prières avec la population de Goma, à nouveau dévastée par les forces de la nature, j’adresse toute ma compassion aux familles cruellement touchées. Dès que les conditions le permettront, je m’y rendrai pour partager la douleur et consoler ceux qui ont tout perdu », a dit Moïse Katumbi.

De son côté, Martin Fayulu exprime sa “solidarité » à la population de la ville de Goma,victime de cette catastrophe naturelle.

« Je tiens à exprimer ma solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler qu’une coulée de lave descendue des flancs du volcan Nyiragongo et a provoqué la fuite en masse et la panique des habitants de Goma, la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC). Ce phénomène catastrophique s’est immobilisé dans les faubourgs nord-est de la ville, dimanche 23 mai au matin. L’immense coulée a cessé sa progression dans le courant de la nuit, épargnant de justesse la ville, où les habitants s’inquiétaient toujours d’une possible reprise de l’éruption.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus