Éric Nkuba alias Malembe : De Conseiller Stratégique à Pièce Maîtresse d'un Réseau Rebelle

Ses révélations fracassantes déchirent le voile de l'ombre, pointant du doigt d'anciens dirigeants et figures politiques influentes

Apr 6, 2024 - 07:13
 0
Éric Nkuba alias Malembe : De Conseiller Stratégique à Pièce Maîtresse d'un Réseau Rebelle
Eric Nkuba

Dans les méandres de la République démocratique du Congo, une ombre se profile, dévoilant les sombres rouages ​​d'un conflit persistant. Le visage d'Éric Nkuba, alias Malembe, émerge, de conseiller stratégique à Corneille Nangaa, pièce maîtresse d'un réseau rebelle.

Capturé par les forces armées congolaises, Nkuba se retrouve désormais au centre d'une saga politique et militaire. Ses révélations fracassantes déchirent le voile de l'ombre, pointant du doigt d'anciens dirigeants et figures politiques influentes. Dans une vidéo diffusée par l'armée, il nomme Joseph Kabila et d'autres personnalités comme soutiens du mouvement rebelle AFC.

L'AFC, fruit d'une alliance entre Nangaa et le mouvement rebelle M23, aspire à la fonte de l'État et à la paix tant désirée en RD-Congo. À Rutshuru, dans le Nord-Kivu, leur présence se fait sentir, témoignant d'une lutte qui ébranle les fondations même du pays.

Au-delà des noms et des alliances, c'est le destin tragique d'un homme qui se révèle. Éric Nkuba, jadis un conseiller respecté, est désormais au cœur d'une tempête politique, son nom gravé dans l'histoire tourmentée de la RD-Congo.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow