fbpx
congosynthese.com

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Me Tony Mwaba Kazadi, a adressé le vendredi 7 mai 2021 une demande d’explication au secrétaire général de son ministère.

Dans cette correspondance,Tony Mwaba dit avoir à sa possession, les éléments qui prouvent que le trésor public avait libéré les fonds pour la production de certificats pour les élèves finalistes de l’école primaire, pour une durée de trois ans d’une part et que d’autre part, cette ligne de crédit est gérée par le secrétariat général.

Mais, « Malheureusement, depuis ces trois dernières années, ces certificats ne sont ni produits ni livrés aux élèves des écoles primaires du pays », indique le ministre de l’EPST.

Ainsi, le ministre de l’EPST réclame du secrétaire général, la copie du contrat et les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds décaissés par le Trésor public pendant cette période et les raisons de l’inexécution dudit contrat.

« Voudriez-vous, toutes affaires cessantes et dès réception de la présente, me faire parvenir la copie du contrat, ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du Trésor public pendant ces trois dernières années, et me fournir les explications claires sur les raisons d’inexécution de ce contrat ? », a-t-il écrit tout en précisant que sa demande est urgente.

Jul A

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus