fbpx
congosynthese

EPST : Probablement les cours reprennent le 8 février prochain

Lors d’une réunion d’évaluation ce mercredi entre le ministre congolais de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga et quelques services de son ministère sur la reprise des activités scolaires. Plusieurs experts présents lors de cette rencontre ont proposé la date du 8 février pour la reprise mais aucune option n’a été levée.

Les participants à la réunion ont noté que les cours en présentiel demeurent  la méthode la plus plausible et adaptée au système éducatif congolais contrairement aux cours à distance, qui ont pour défis majeurs l’électricité, la connexion internet etc.
Le ministère est en train de réfléchir aussi si cette reprise sera partielle ou générale selon la présence ou non de la maladie dans différentes provinces. La question fera l’objet d’un examen approfondi dans les heures qui suivent avant la décision finale qui sera prise en collaboration entre le ministère, l’équipe de riposte de lutte contre la Covid et la présidence de la République.
Les cours sont suspendus sur l’ensemble du territoire national depuis le 18 décembre 2020, date à laquelle les élèves ont été envoyés en vacances anticipées en vue de lutter contre la deuxième vague de coronavirus.

Pendant ce temps plusieurs manifestations ont été organisées par les enseignants et etudiants dans certaines ville ,comme Goma et Bukavu pour exiger la reprise des cours, mais côté autorités silence radio .

Autres titres

Élection bureau Sénat : L’ACAJ dit non à la candidature de Carole Agito comme questeur

deo

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus