fbpx
congosynthese

EPST: La Reprise des cours Confirmée pour ce lundi 10 AOÛT et 10 septembre pour la clôture !

La reprise des activités scolaires est confirmée pour ce lundi 10 août et se clôture le 10 septembre prochain,soit 30 jours de cours. C’est l’annonce du Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique à travers le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé.

Dans ce document, le ministre de l’EPST Willy Bakonga annonce que les épreuves du (TENAFEP),Test National de Fin d’Etudes Primaires vont se dérouler du mercredi 26 au jeudi 27 août. Le jury national du cycle court se dérouleront le 31 août pour la rédaction,1er septembre pour les épreuves traditionnelles des options techniques,du mercredi 2 au samedi 5 pour les épreuves de pratique professionnelle.

Et du lundi 7 au jeudi 10 septembre vont se passer les épreuves de la session ordinaire pour le cycle court. Ainsi, les épreuves de l’examen d’état auront lieu entre autres le 31 août pour la dissertation, le 1er septembre pour les épreuves traditionnelles des options techniques,le du 2 au 3 septembre les épreuves orales du français,du 4 au 5 septembre les épreuves de la pratique professionnelle et la transmission des copies des épreuves traditionnelles des options techniques au centre national de correction(CNC) se fera le samedi 19 septembre. Les épreuves de la session ordinaire tant attendu se dérouleront à partir du lundi 7 au jeudi 10 septembre selon ce calendrier scolaire réaménagé. Ainsi l’année scolaire va se clôturer le jeudi 10 septembre 2020 avec proclamation des résultats du niveau de l’éveil des enfants, remise des bulletins et des certificats de fin du cycle maternel et clôture de l’année scolaire 2019-2020.

Même chose pour l’école primaire avec proclamation des résultats,remise des bulletins et des certificats de fin d’études primaires et clôture de l’année scolaire 2019-2020. Avec ce calendrier scolaire réaménagé les élèves sont désormais fixés pour l’année scolaire 2019-2020.

Gladys EBILE

Autres titres

RDC : “Peut-être Kabila reviendra après les deux mandats de Félix Tshisekedi” Pasteur Denis Lessie.

deo

RDC: L’avion qui transportait l’équipe d’avance de Félix Tshisekedi en partance pour Goma a connu une panne technique

deo

Situation humanitaire alarmante en Ituri: Le ministre Mbikayi dépêché à Bunia pour faire l’état de lieu

deo